Automobiles Sportives Normandes, est un club regroupant des passionnés d'automobile sportives de plus de 20ans. Basé en Normandie ce club se veut convivial et actif.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 la seconde ma 1900 de 87

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baptistecti

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 29

MessageSujet: la seconde ma 1900 de 87    Mer 25 Jan - 16:14

:hello:
Après avoir roulé tous les jours avec ma CTI pendant quelque année j'ai décidé de chercher une GTI à restaurer, de préférence un 1900 de 1987, elle a été trouvé sur un site très connu à un prix très dérisoire mais gage c'est donc c'est une 205 GTI 1L9 du 14/01/1987 qui totalise 261 Mkm environs et qui aura le droit à une restauration totale, voila quelques photos de l'époque

les photos le jours de la récupération







Ca première douche





Le moteur.


Arrivé chez elle, on comence a démonté doucement.



Un petit tour de l'intérieur.





vidange on comence par le liquide de refroidissement.


puis l'huile


les deux seule point de rouille( visible) de l'intérieur sous les sièges AR



depose du tableau de bord, avant


Après


Puis la moquette,




Et comme il fesait beau on passe tous au karsher

avants










Et après
[/url]









Et on continue le démontage par les plastiques arrière et les feux,




je n'aimais pas les ailes on enlève,



et pour finir cette journée on enlève le capot


Comme vous avez due le constater il lui manque ses jantes, toutes les extensions, les deux ailes avant sont bonnes à changer car il y en a une de pliée et l'autre n'est pas une aile de GTI, les deux portières sont elles aussi HS, et pour finir les trains AV et AR sont aussi à revoir.
EN gros j'ai de quoi m'occuper avant qu'elle reprenne la route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JDM

avatar

Messages : 402
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 35
Localisation : Eure

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Mer 25 Jan - 16:43

Il est vrais qu'elle faisait peur cette voiture quand on a été la voir , et au final et bien il fallait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles

avatar

Messages : 175
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Mer 25 Jan - 20:28

salut Baptiste
beaucoup de boulot sur ton 1900, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baptistecti

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 29

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Jeu 26 Jan - 8:11

Oui il est vrais que ça pouvait faire peur mais le résultat en Vaux le coup.

Aller suite du démontage

on enlève les deux portières qui sont HS



puis les faisceaux



et on enlève le bloc chauffage et l'isolant
donc avant


et après



encours de route j'ai eu deux aides efficaces


et on enlève la belle ligne d'echapement


et pour finir on enlève l'éclairage intérieur et les par-soleil


Une surprise il n'y a plus de pompe a essence


sorti du moteur (merci a papa pour l'aide)




et la voila sans son moteur


comme je vous l'avais dit dans le premier message j'ai un petit problème de train AV, problème qui est le suivant la roue AV droite touche la caisse quand je tourne a font.



et je pence avoir trouvé le problème; car il y a un léger enfoncement au niveau d'une fixation du triangle.


dépose de la jupe AR
avant


puis après


A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
stef

avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 09/01/2017

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Jeu 26 Jan - 17:37

bonjour baptiste pour avoir vu cette merveille a rouen on du mal a croire que tu es partie sur cette base chapeau l artiste
amicalement
stef
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baptistecti

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 29

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Ven 27 Jan - 8:29

Merci Stéphane il est vrai qu'il y a eu beaucoup de travail, mais quel plaisir de la conduire maintenant.

Aller on continue la restauration

Dépose du train arrière


Puis le réservoir


Une petite photo de titine qui est en hauteur


Une petite vue de ces dessous


on commence le nettoyage par la boite

Donc il y a l’avant lavage


Le pendant


et l'après

















et l'après















L’alternateur pendant et après








Ses futures jantes qui sont déjà parti pour la restauration.






Une petite photo pour montrer la place que prend une GTI en morceau.


Après réception de quelque pièce neuve j'ai donc fini la boite de vitesse en installent les deux joint spi et le joint torique au niveau du boiter tachymètre et j'ai bouche un trou en montent mon nouveau câble pour de marche arrière.
Pendent;

Et après





Et nettoyage du boitier d'eau et du TAA.

Alors avant,


Et après,




Puis j'ai commencé le radiateur d'huile






Une petit photo du bordelle qu'il y a dans la GTI


Et encore des pièces à nettoyer




Puis j'attaque le nettoyage par le support moteur,

Avant




Et après,




Et le boitier sortie eau

Avant,




Et après avec un beau calorstat tous neuf,








Puis les cache distribution,

Avant,




Après,




Avant,




Après,




Avant,




Après,



Avant,




Après,




Avant,


Après,


achat d’un nouveaux train AR, les portières et la boite a aire;







On commence par démonté tous le train AR pour voir les dégâts qu'il avait, le verdict est les deux axe son HS








Pour finir la journée j'ai enlevé les deux roulements extérieur avec l'aide de papa;



A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baptistecti

avatar

Messages : 11
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 29

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Ven 27 Jan - 15:13

On continue avec le démontage du moteur







nettoyage du bloc moteur donc le voici comment il était avant;







Et le voila après










direction le carrossier pour ce faire une botté.






La voici arrivé dans son lieu de lifting.



J’ai fait quelque achat pour elle qui sont une paire de LP siem, deux rétros vitalonies et une housse pour la protéger quand elle sera revenue de peinture.














récupération de ma culasse qui sort de réfection donc elle attend la suite des pièces




Fin du démontage de mon moteur donc place aux photos









A suivre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
David

avatar

Messages : 195
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 35
Localisation : Mondeville

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Ven 27 Jan - 19:50

Quelle travail !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thomas
Admin
avatar

Messages : 366
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 24
Localisation : 76210

MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    Ven 27 Jan - 20:43

Wahou le taff de fou Very Happy Very Happy En tout cas la base a l'air saine !!!

Et elle a l'air jolie la ptite Renault qui traîne pas loin a coté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.autosportivesnormandes.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la seconde ma 1900 de 87    

Revenir en haut Aller en bas
 
la seconde ma 1900 de 87
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1900 SS Touring
» Seconde révision : 30 000 kms. 1.6 16V.
» [Championnat] Lausanne-Sports - FC Wil 1900
» [Echappement] ksl pour duper la seconde [Jospek]
» Restauration Alfa Romeo 1900 SuperSprint- Que du bonheur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Automobiles Sportives Normandes :: Zone tout public :: Garage :: Véhicule d'origine-
Sauter vers: