Bonjour à tous,
Je vous présente donc ma Porsche 944 de 1986.
Elle est équipée d'un 4 cyl 2.5 atmo de 163 ch.
A notre époque ça peut paraitre peu sur le papier.
Mais la voiture ne pèse pas très lourd, est aérodynamique et on a oublié à quel point les moteurs à 8 soupapes sont coupleux à bas et moyens régimes.
Du coup la sensation de poussée en bas et d'allonge en haut est impressionnante par rapport à la puissance annoncée.
Et le plaisir est au rendez vous.
Bien que pas encore parfaite, je travaille à mettre en état tout ce qui doit l'être mais j'avoue qu'elle est plutôt propre pour ses 212.000 km et ses 30 ans (1ère immatriculation le 23/12/1986 .... joli cadeau de Noël non ?
)
La 944 comme la 924 avant elle et la 968 après elle et en parallèle de la 928 à moteur V8, bref celles qu'on appelle les Porsche à Moteur Avant (PMA) ont été longtemps décriées car tout simplement ce ne sont pas des 911.
S'il est vrai que la 924 possède un moteur et beaucoup d'éléments mécaniques conçus chez VW, ce n'est plus le cas des 944 et 968 qui sont entièrement développées chez Porsche avec donc un vrai moteur Porsche.
Aujourd'hui tout le monde a accepté l'idée qu'une Porsche ce n'est pas forcément une 911 .... pensez donc, maintenant on en a même des SUV et des diesel !
Du coup, le petit monde de l'automobile se souvient que ces voitures sont de vraies Porsche, et il suffit de monter dans une 944, de voir la qualité de finition 30 ans après, de rouler avec et de vivre la sensation de ce qu'est l'ADN Porsche pour se rendre compte que ces voitures sont magiques.
La conséquence c'est que les prix commencent à flamber et que ceux qui en veulent une ont intérêt à se lancer maintenant car avec cet emblème sur le capot quand ça monte, ça peut aller haut !!
Bref, je suis bavard, mais ça c'est l'amour
Quelques photos :